Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 28 novembre 2024, n° 24/00982
TJ Nantes 28 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'information en tant que bailleur

    La cour a estimé qu'il existait un motif légitime justifiant la communication des informations demandées, en vertu du principe de l'article 11 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Justification de l'astreinte

    La cour a jugé que la nécessité de fixer une astreinte n'était pas établie, la défenderesse ayant indiqué qu'elle appliquerait la décision à intervenir.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a décidé que la société AIRBNB ne pouvait être considérée comme la partie perdante, laissant ainsi les dépens à la charge de la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du 28 novembre 2024, Madame [Y] [Z] demande à la société AIRBNB IRELAND UNLIMITED COMPANY de communiquer l'historique des paiements effectués à ses locataires entre le 20 avril 2022 et le 5 mai 2024, sous astreinte de 100 € par jour de retard, ainsi qu'une indemnité de 1 500 € pour les frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande de communication d'informations et l'application d'une astreinte. La juridiction ordonne à AIRBNB de fournir les informations demandées dans un délai de 8 jours, tout en rejetant la demande d'astreinte et les frais, les laissant à la charge de la demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, référé prés., 28 nov. 2024, n° 24/00982
Numéro(s) : 24/00982
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code pénal
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Référé président, 28 novembre 2024, n° 24/00982