Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 21 mai 2026, n° 26/00149
TJ Orléans 21 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [L] [B] a saisi le Tribunal judiciaire d'Orléans pour contester une décision de la CPAM concernant la prise en charge d'une affection au titre de la législation professionnelle. Elle demandait la reconnaissance de son affection comme maladie professionnelle.

La question juridique posée était de savoir si la demande de Madame [L] [B] était recevable, compte tenu de l'absence de paiement de la contribution pour l'aide juridique. Le greffe avait invité la demanderesse à régulariser cette contribution dans un délai d'un mois, sans succès.

Le Tribunal a déclaré la requête de Madame [L] [B] irrecevable. Cette décision est motivée par le non-paiement de la contribution pour l'aide juridique, obligatoire depuis le 1er mars 2026 pour toute instance introduite, sauf exceptions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ctx protection soc., 21 mai 2026, n° 26/00149
Numéro(s) : 26/00149
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 7 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 21 mai 2026, n° 26/00149