Tribunal Judiciaire de Paris, 11 février 2021, n° 21/80109
TJ Paris 11 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'autorisation judiciaire préalable

    La cour a constaté que les saisies ont été effectuées sans autorisation préalable, ce qui entraîne leur nullité.

  • Accepté
    Absence de décompte des sommes saisies

    La cour a relevé que les actes de saisie ne contenaient pas de décompte, ce qui constitue une irrégularité et justifie l'annulation des saisies.

  • Accepté
    Préjudice causé par les saisies conservatoires

    La cour a reconnu que les saisies ont causé un préjudice à la société X Y, justifiant l'allocation de dommages intérêts.

  • Accepté
    Indemnité de procédure

    La cour a accordé une indemnité de procédure à la société X Y, en l'absence de justification des honoraires d'avocat.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire jugée par le Tribunal Judiciaire de Paris, la société X Y conteste deux saisies conservatoires effectuées par la société NRS Palaiseau sur ses comptes bancaires pour recouvrement de loyers impayés, sans autorisation judiciaire préalable et sans décompte détaillé des sommes dues, en violation des articles L. 511-1 et R. 523-1 du code des procédures civiles d'exécution. Le tribunal annule les saisies pour absence de décompte précis dans les actes de saisie, empêchant la société X Y de contester efficacement la créance et de distinguer les loyers des charges locatives. La société NRS Palaiseau est condamnée à verser 5.000 € de dommages-intérêts à la société X Y pour le préjudice subi, en vertu de l'article L. 512-2 du même code, et une indemnité de procédure de 5.000 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 11 févr. 2021, n° 21/80109
Numéro(s) : 21/80109

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 11 février 2021, n° 21/80109