Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 10 février 2026, n° 24/05260
TJ Paris 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations contractuelles

    La cour a constaté que la société Citya Etoile ne justifiait pas de l'utilisation du dépôt de garantie et que celui-ci devait être restitué à la bailleuse.

  • Accepté
    Manquements dans l'exécution du mandat

    La cour a retenu que les manquements de la société Citya Etoile ont causé une perte de chance à la bailleuse, justifiant ainsi l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Facturation non conforme au contrat

    La cour a jugé que la société Citya Etoile ne pouvait pas justifier la facturation de ces frais, qui n'étaient pas prévus dans le contrat.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a statué que la société Citya Etoile, étant la partie perdante, devait supporter les dépens.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société Citya Etoile devait indemniser la demanderesse pour les frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 1re sect., 10 févr. 2026, n° 24/05260
Numéro(s) : 24/05260
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 18 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 1re section, 10 février 2026, n° 24/05260