Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant l'opportunité pour la Corse de substituer aux énergies fossiles de la biomasse, dans les centrales recourant aux énergies fossiles ainsi que pour les projets de centrales recourant aux énergies fossiles mentionnés dans les programmations pluriannuelles de l'énergie prises en application de l'article L. 141-5 du code de l'énergie.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires6


Sur l'article 31, renuméroté article 114
Amendement de repli. Cet amendement vise à éclairer le choix du combustible qui devra permettre d'alimenter les centrales thermiques servant à produire l'électricité en Corse, sur la base d'éléments scientifiques et techniques permettant d'évaluer l'impact environnemental et sanitaire d'un tel choix. Si la future centrale du Ricantu était dans un premier temps prévue pour être alimentée en gaz naturel, il semblerait désormais qu'il s'agisse de faire fonctionner les moteurs de cette infrastructure, dont la livraison est prévue par la PPE en 2023, avec du biocarburant. Il apparait donc … Lire la suite…
Sur l'article 31, renuméroté article 114
La proposition commune n° 510, rédactionnelle, est adoptée. L'article 31 est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
Sur l'article 31, renuméroté article 114
Cet article vise à adapter et clarifier le statut juridique des éoliennes flottantes. Le rapporteur a proposé un amendement ( COM-449) visant à mieux articuler le dispositif avec les engagements internationaux de la France, en l'espèce le Protocole de Madrid de 1991 au Traité de Washington de 1959, qui encadre strictement l'activité économique dans les terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Pour ce faire, il précise que l'activité liée aux éoliennes flottantes en Antarctique relève des activités soumises à autorisation, à l'article L. 712-1 du code de l'environnement. Ce … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion