I. – Le I de l'article 244 quater X du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le 3 est complété par les mots : « ou permettant leur confortation contre le risque sismique ou cyclonique » ;
2° Le 4 est complété par les mots : « ou cyclonique ».
II. – Le I est applicable à compter de l'imposition des revenus de l'année 2018.

Documents parlementaires6


La commission est saisie de l'amendement I-CF486 de Mme Muriel Ressiguier. M. Éric Coquerel. Par cet amendement, nous proposons d'instaurer une imposition universelle inspirée de la taxation différentielle appliquée aux États-Unis d'Amérique, dont chacun sait qu'ils mènent une politique très à gauche... Cette taxation consisterait tout simplement à faire payer à ceux de nos compatriotes qui se sont expatriés la différence entre l'impôt qu'ils acquittent à l'étranger et celui qu'ils acquitteraient s'ils étaient résidents sur le sol français. Cet impôt attaché à la nationalité, outre qu'il … Lire la suite…
Taux Engagement de location de six années Engagement de location de neuf années Engagement de location de douze années Taux de la réduction d'impôt en métropole 12 % 18 % 21 % Taux de la réduction d'impôt en outre-mer 23 % 29 % 32 % ● Le taux de la réduction d'impôt s'applique au prix de revient d'au plus deux logements, retenu dans la limite d'un plafond par mètre carré de surface habitable, fixé à 5 500 euros, afin de limiter l'effet inflationniste de la réduction d'impôt sur les prix de l'immobilier dans les zones les plus tendues. Le montant total des dépenses retenues pour … Lire la suite…
Le crédit d'impôt prévu par l'article 200 quater A du code général des impôts a été créé par l'article 91 de la loi du 30 décembre 2004 de finances pour 2005 80(*) . Il s'agit d'un dispositif en faveur des personnes âgées ou handicapées et des ménages vivant à proximité de sites industriels à risque. Il concerne deux types de dépenses : - les dépenses d'installation ou de remplacement d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées ; - les dépenses de diagnostics préalables et de travaux prescrits par un plan de prévention des risques technologiques (PPRT) 81(*) . … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion