Le code de la santé publique est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa de l'article L. 4371-2, les mots : « du diplôme d'État mentionné » sont remplacés par les mots : « des diplômes, des certificats ou des titres mentionnés » ;

2° L'article L. 4371-3 est ainsi rédigé :

« Art. L. 4371-3. – Les diplômes, les certificats ou les titres mentionnés à l'article L. 4371-2 sont ceux qui figurent sur une liste arrêtée par les ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur.

« Les modalités de la formation, les conditions d'accès, les modalités d'évaluation ainsi que les conditions de délivrance de ces diplômes, de ces certificats ou de ces titres sont fixées par voie réglementaire. » ;

3° Au II de l'article L. 4371-6, après la référence : « L. 4371-3 », sont insérés les mots : « dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur de la loi n° du portant amélioration de l'accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé ».
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires3


Dans le cadre du Ségur de la santé, et plus particulièrement de l'accord relatif à la fonction publique hospitalière signé le 13 juillet 2020, il a été décidé la réingénierie de la formation de diététicien. Cela nécessite de procéder à la refonte des diplômes de diététicien. En raison de l'importance croissante de la diététique pour la prévention et le soin des malades, le rôle des diététiciens est amené à se développer. Le besoin d'évolution de la formation a été rappelé dans le rapport du le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) en 2017 dans le programme national nutrition santé … Lire la suite…
Mme Corinne Imbert, rapporteure. - L'amendement n° 87 modifie les conditions légales de formation permettant l'exercice de la profession de diététicien. La loi conditionne cet exercice à la seule obtention d'un diplôme d'État. Le décret mentionne qu'il peut s'agir en réalité de deux formations bac + 2 : le BTS Diététique ou le DUT Génie biologique option diététique. La création récente d'un bachelor universitaire de technologie (bac + 3), dans une perspective de montée en qualification, nécessite de modifier en conséquence les conditions légales. Avis favorable. Mme Frédérique Puissat. - … Lire la suite…
M. le président. L'amendement n° 87, présenté par le Gouvernement, est ainsi libellé : Après l'article 4 sexies Insérer un article additionnel ainsi rédigé : Le code de la santé publique est ainsi modifié : 1° Au premier alinéa de l'article L. 4371-2, les mots : « du diplôme d'État mentionné » sont remplacés par les mots : « des diplômes, certificats ou titres mentionnés » ; 2° L'article L. 4371-3 est ainsi rédigé : « Art. L. 4371-3. – Les diplômes, certificats ou titres mentionnés à l'article L. 4371-2 sont ceux qui figurent sur une liste arrêtée par les ministres chargés de la santé et … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion