L'article L. 2338-3 du code de la défense est ainsi modifié :
1° Au deuxième alinéa, après les mots : « armes et », sont insérés les mots : « de moyens techniques appropriés, conformes à des normes techniques définies par arrêté du ministre de la défense, pour » ;
2° À la seconde phrase du dernier alinéa, après le mot : « également », sont insérés les mots : « faire usage de moyens techniques appropriés, conformes à des normes techniques définies par arrêté du ministre de la défense, pour ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires9


Sur l'article 24 bis a, renuméroté article 41
L'article 1 er de la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique a introduit la possibilité, pour les militaires chargés de la protection des installations militaires situées sur le territoire national, d'immobiliser les moyens de transport dans les conditions prévues à l'article L. 214-2 du code de la sécurité intérieure. Or, l'article L. 214-2 du code de la sécurité intérieure prévoit que les matériels utilisés pour immobiliser les moyens de transports doivent être conformes à des normes techniques définies par arrêté du ministre de l'intérieur. Il y a lieu de prévoir que le … Lire la suite…
Sur l'article 24 bis a, renuméroté article 41
L'article 24 bis A introduit par l'Assemblée nationale tend à corriger un oubli dans les dispositions de l'article 1 er de la loi n° 2017-258 du 28 février 2017 relative à la sécurité intérieure. Ce dernier article a en effet modifié l'article L. 2338-3 du code de la défense pour permettre aux militaires des forces armées d'immobiliser les moyens de transport dans les conditions prévues à l'article L. 214-2 du code de la sécurité intérieure, lorsqu'ils sont déployés sur le territoire national dans le cadre des réquisitions prévues à l'article L. 1321-1 du code de la défense (soit … Lire la suite…
Sur l'article 24 bis a, renuméroté article 41
L'article 1 er de la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique 101(*) a introduit la possibilité, pour les militaires chargés de la protection des installations militaires situées sur le territoire national, d'immobiliser les moyens de transport dans les conditions prévues à l'article L. 214?2 du code de la sécurité intérieure. Cet article prévoit que les matériels utilisés pour immobiliser les moyens de transports doivent être conformes à des normes techniques définies par arrêté du ministre de l'intérieur. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion