I. – La première partie du code de la défense est ainsi modifiée :
1° L'intitulé de la sous-section 3 de la section 2 du chapitre III du titre III du livre III est ainsi rédigé : « Dispositions applicables aux équipements et installations situés dans le périmètre d'une installation et activité nucléaire intéressant la défense » ;
2° À la première phrase de l'article L. 1333-18, après le mot : « dispositions », sont insérés les mots : « du chapitre unique du titre VIII du livre Ier, » ;
3° L'intitulé du chapitre II du titre Ier du livre IV est ainsi rédigé : « Le délégué à la sûreté nucléaire et à la radioprotection pour les installations et activités intéressant la défense ».
II. – Au 4° du II de l'article L. 181-2 du code de l'environnement, les mots : « ou exercés » sont supprimés et les mots : « installation nucléaire » sont remplacés par les mots : « installation ou activité nucléaires ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires11


Sur l'article 38 bis, renuméroté article 59
Le présent amendement a pour objet de modifier le code de la défense et le code de l'environnement pour les motifs exposés ci-après. Il remplace un article d'habilitation à légiférer par ordonnance initialement prévu au 2° de l'article 41 du projet de loi, lequel est supprimé en conséquence. - Concernant le code de la défense : L'amendement proposé a pour objet de rectifier l'intitulé de deux titres du code de la défense pour les rendre cohérents avec les dispositifs législatifs et réglementaires présentés dans les parties concernées et éviter toute ambiguïté dans leur interprétation et … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion