L'article L. 332-16 du code du sport est ainsi modifié :

1° Le premier alinéa est ainsi modifié :

a) Les mots : « son comportement d'ensemble » sont remplacés par les mots : « ses agissements répétés portant atteinte à la sécurité des personnes ou des biens » ;

b) Après le mot : « menace », il est inséré le mot : « grave » ;

2° Le deuxième alinéa est ainsi modifié :

a) À la deuxième phrase, le mot : « vingt-quatre » est remplacé par le mot : « douze » ;

b) À la dernière phrase, le mot : « trente-six » est remplacé par le mot : « vingt-quatre » ;

3° Après le même deuxième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsqu'une personne à l'encontre de laquelle cette mesure est prononcée a été définitivement condamnée à la peine complémentaire prévue à l'article L. 332-11 en raison des mêmes faits, elle en informe l'autorité administrative, qui met alors immédiatement fin à sa mesure au profit de cette peine complémentaire. Il en est de même lorsque la personne a bénéficié d'une décision de relaxe en raison de ces mêmes faits par une décision pénale devenue définitive au motif que les faits ne sont pas établis ou ne lui sont pas imputables. » ;

4° Après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« L'obligation prévue au troisième alinéa du présent article ne peut être imposée que s'il apparaît manifestement que son destinataire entend se soustraire à la mesure d'interdiction prévue au premier alinéa. »
Chapitre IV
Dispositions diverses

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires17


___ Pages AVANT-PROPOS....................................................... 7 I. Synthèse des travaux de la commission des lois A. Présentation synthétique du projet de loi B. Les modifications apPortées par le Sénat C. Les principaux apports de la commission des Lois de l'Assemblée nationale II. synthèse des travaux de la commission des affaires sociales A. présentation synthétique du projet de loi B. les modifications apportées par le sénat C. les principaux apports de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale III. SYNTHèse des travaux de la commission des affaires … Lire la suite…
Pour éviter le double écueil lié, d'une part, à l'absence d'information des préfets quant aux mesures judiciaires prononcées dont ils n'auraient pas connaissance et, d'autre part, à l'indépendance des procédures administratives et judiciaires, plusieurs modifications rédactionnelles sont nécessaires pour s'assurer de la mise en œuvre opérationnelle du dispositif. En outre, il convient dans les cas de relaxe de préciser qu'il s'agit uniquement des situations dans lesquelles les faits ne sont pas établis ou imputables, et non pour des relaxes prononcées en raison des vices de procédures, … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion