(Supprimé)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires23


Sur l'article 52 bis c, supprimé · Loi promulguée
La réduction de l'artificialisation des sols est aujourd'hui reconnue comme un enjeu majeur car ce phénomène touche l'ensemble des composantes de l'environnement : eau, air, sol, biodiversité. Cet amendement a pour objectif de réduire l'artificialisation des sols en réduisant la construction de parking de 50% par rapport à la décennie précédente, de favoriser l'installation d'ombrières et la végétalisation des parkings. Le développement d'ombrières pour les parkings extérieurs a pour but d'éviter le développement des îlots de chaleur. Le développement des îlots de chaleur est préoccupant … Lire la suite…
Sur l'article 52 bis c, supprimé · Loi promulguée
Cet amendement vise à clarifier la rédaction du premier alinéa de l'article 52 bis C, qui fixe l'objectif de réduire l'emprise au sol des parcs de stationnement d'au moins 50 % pendant la décennie à venir, par rapport à la décennie précédente. Lire la suite…
Sur l'article 52 bis c, supprimé · Loi promulguée
Cet amendement vise la suppression des dispositions de l'article 52 bis C fixant des objectifs de végétalisation et d'installation d'ombrières dans les parkings. La question de la lutte contre les ilots de chaleur est un enjeu principal de l'aménagement des espaces urbaines contemporains, et nécessite une action coordonnée et structurée. Cependant, cet article 52 bis C fait peser de manière disproportionnée la responsabilité de cette lutte sur les parcs de stationnement. Cette mesure ne parait pas appropriée au regard de l'amplitude des objectifs qu'elle fixe : pour le simple secteur de la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion