Après le 8° de l'article L. 422-3 du code de la construction et de l'habitation, il est inséré un 8° bis ainsi rédigé :

« 8° bis Dans le respect du dernier alinéa de l'article L. 411-2 du présent code, de réaliser pour le compte d'un syndicat des copropriétaires dont ils sont membres toute opération ou tous travaux de rénovation énergétique ; ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires9


Compte tenu des besoins très importants en matière de rénovation énergétique des patrimoines immobiliers publics et privés, il est nécessaire de massifier la dynamique de rénovation. Cette massification repose sur l'existence d'opérateurs en mesure d'accompagner l'acte de rénovation du début jusqu'à la fin. Les coopératives d'Hlm ont développé une expertise reconnue en matière de réhabilitation énergétique tant en matière d'ingénierie technique que sociale. Présents de manière pérenne sur des territoires tendus comme détendus, ils sont des interlocuteurs de confiance notamment pour les … Lire la suite…
La proposition de rédaction commune n° 207 est adoptée. L'article 45 quinquies E est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion