Article unique de la Proposition de loi ordinaire création d'un droit d’accès au réseau public d’eau potable pour les résidences principales


Après l'article L. 2224-11-4 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2224-11-5 ainsi rédigé :
« Art. L. 2224-11-5. – Dans le cadre d'un contrat de délégation d'un service public d'eau, l'opérateur de cette gestion déléguée assure le raccordement à l'eau potable des résidences principales ne figurant pas dans le schéma de distribution d'eau potable déterminant les zones desservies par le réseau de distribution. »

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, Bien que le droit à l'eau soit une réalité pour la grande majorité de la population française puisque près de 99 % des personnes sont aujourd'hui raccordées à un réseau de distribution d'eau, une catégorie de citoyens ne bénéficie toutefois toujours pas d'un accès à l'eau potable. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 1,4 million de Français métropolitains ne bénéficiaient pas en 2019 d'un accès à l'eau géré en toute sécurité. En France, il n'existe à ce jour pas de droit d'accès au réseau public d'eau potable. Seul est consacré un droit à l'eau en application de … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion