Article 3 de la Proposition de loi visant à concilier la continuité du service public de transports avec l'exercice du droit de grève



L'article L. 1324-7 du code des transports est ainsi modifié :

1° À la première phrase du premier alinéa, le mot : « quarante-huit » est remplacé par le mot : « soixante-douze » ;

2° À la première phrase du deuxième alinéa, le mot : « vingt-quatre » est remplacé par le mot : « quarante-huit ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires7


Sur l'article 3
Cet amendement tend à renforcer la prévisibilité de l'offre de service et l'information des voyageurs les jours de grève dans les services de transport. En effet, il est aujourd'hui prévu que les agents indispensables à l'exécution du service déclarent individuellement leur intention de faire grève à leur employeur au moins 48 heures à l'avance et leur décision de renoncer à participer à la grève au moins 24 heures à l'avance. Or, ces délais, très courts, n'offrent pas aux opérateurs de transport la possibilité de bénéficier du temps nécessaire pour optimiser leur offre de transport et … Lire la suite…
Sur l'article 3
Cet amendement vise à corriger les difficultés liées aux déclarations individuelles de grève dans le cadre du service minimum prévu par la loi. Lire la suite…
Sur l'article 3
M. le président. Je suis saisi, par M. Barros, Mme Varaillas, M. Corbisez et les membres du groupe Communiste Républicain Citoyen et Écologiste – Kanaky, d'une motion n° 1. Cette motion est ainsi rédigée : En application de l'article 44, alinéa 2, du Règlement, le Sénat déclare irrecevable la proposition de loi visant à concilier la continuité du service public de transports avec l'exercice du droit de grève (n° 493, 2023-2024). La parole est à M. Pierre Barros, pour la motion. M. Pierre Barros. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je souhaite d'abord saluer la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion