Au plus tard le 1er janvier 2021, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les impacts sanitaires, environnementaux et sociétaux des plastiques biosourcés, biodégradables et compostables sur l'ensemble de leur cycle de vie. Ce rapport aborde notamment le risque de dispersion des microplastiques dans l'environnement lié au compostage des plastiques biosourcés, biodégradables et compostables.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires14


Sur l'article 10 bis c, renuméroté article 84
Cet amendement est issu d'une recommandation de l'ADEME pour connaître plus précisément les impacts environnementaux des plastiques biosourcés et biodégradables qui demeurent mal connus. Il correspond également à une recommandation du Conseil national de la transition écologique (CNTE) sur le présent projet de loi. Lire la suite…
Sur l'article 10 bis c, renuméroté article 84
___ Pages avant-propos Synthèse AVIS FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES COMMENTAIRES DES ARTICLES DU PROJET DE LOI TITRE IER A OBJECTIFS STRATÉGIQUES DE GESTION ET DE PRÉVENTION DE LA PRODUCTION DE DÉCHETS Article 1er AAA (nouveau) (article L. 110-1-2 du code de l'environnement) Usage des ressources basé sur l'écoconception Article 1er AA (article L. 541-1 du code de l'environnement) Objectif stratégique global de réduction des déchets ménagers et des déchets d'activités économiques Article 1er AB (article L. 541-1 du code de l'environnement) Augmenter l'objectif de … Lire la suite…
Sur l'article 10 bis c, renuméroté article 84
La commission adopte l'article 10 bis C sans modification. Article 10 bis (article 266 sexies du code des douanes) : Suppression de l'assujettissement des huiles lubrifiantes à la taxe générale sur les activités polluantes La commission adopte l'amendement rédactionnel CD1805 de la rapporteure. Puis elle adopte l'article 10 bis ainsi modifié. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion