Article 1er de la Proposition de loi ordinaire renforcer la résilience des forêts face aux effets du dérèglement climatique


Après la première phrase du dernier alinéa de l'article L. 121-1 du code forestier, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « Elle exclut les pratiques sylvicoles telles que les plantations monospécifiques et la transformation de forêts diversifiées en plantations monospécifiques. »

Document parlementaire1


À la suite des incendies, Emmanuel Macron a annoncé un « grand chantier national pour pouvoir replanter » avec l'aide de « l'Office national des forêts ». Or son gouvernement n'a cessé la casse du service public forestier ces dernières années. 1 000 emplois ont déjà été supprimés sous le précédent quinquennat. Le contrat État-ONF prévoit la suppression de 475 postes d'ici 2025, sur un effectif global de 7 770 personnes. La loi d'accélération et de simplification de la vie publique a prévu une disposition permettant aux salariés de droit privé d'exercer des missions de police judiciaire et … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion