I. – Dans les conditions prévues à l'article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par voie d'ordonnance toutes mesures pour définir le régime comptable et financier et les contrôles auxquels l'établissement mentionné à l'article L. 328-1 du code de l'urbanisme est soumis par dérogation aux dispositions du code général des collectivités territoriales applicables aux autres établissements publics.
II. – L'ordonnance prévue au I du présent article est prise dans un délai de neuf mois à compter de la promulgation de la présente loi. Un projet de loi de ratification est déposé devant le Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de cette ordonnance.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires5


Sur l'article 67 bis b, renuméroté article 205
L'établissement public local (EPL) « Paris La Défense » est chargé notamment de conduire des opérations immobilières et foncières, dans le cadre de sa mission d'aménagement, de renouvellement et de développement urbain. L'EPL Paris La Défense, issu de la fusion en 2018 de l'ancien établissement public de l'Etat chargé de l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (EPADESA) et de l'ancien établissement public local de gestion de ce quartier d'affaires (Defacto) est un établissement public local industriel et commercial soumis au contrôle budgétaire du préfet prévu par le Code … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion