L'article 18-2 de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, la référence : « et au titre II du code de l'artisanat » est remplacée par les références : « , au titre II du code de l'artisanat et au titre Ier du livre V du code rural et de la pêche maritime » ;
2° Le 6° est complété par les mots : « , sous réserve d'un seuil d'application fixé à plus de 100 000 habitants pour les communes et les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires5


Sur l'article 72 bis, renuméroté article 213
Cet amendement a été élaboré sur la base des propositions de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique en matière de simplification de la mise en œuvre de la loi Sapin 2. Il propose que l'extension du répertoire des lobbyistes aux décideurs publics locaux soit réservée à des collectivités de plus de 100 000 habitants, contre 20 000 actuellement prévus. L'objectif recherché est de simplifier la mise en pratique de cette mesure. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion