Dans les conditions prévues à l'article 38 de la Constitution et dans un délai de dix mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement est habilité à prendre par voie d'ordonnance toutes mesures relevant du domaine de la loi pour créer un statut de grand port maritime adapté aux enjeux du territoire archipélagique de Saint-Pierre-et-Miquelon, avec des règles différenciées dans les domaines pertinents pour régir et développer l'activité portuaire.
Un projet de loi de ratification est déposé au Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de l'ordonnance.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires5


Sur l'article 82 ter, renuméroté article 256
L'organisation du port d'intérêt national de Saint-Pierre et Miquelon, aujourd'hui géré directement par les services de l'Etat, ne permet plus son entretien et son développement, malgré la dépendance de ce territoire insulaire aux activités portuaires. Aujourd'hui, sa gestion n'est plus en adéquation avec les demandes des acteurs économiques et institutionnels de l'archipel qui se mobilisent pour développer l'activité portuaire dans toutes ses composantes sans être toutefois pleinement parties prenantes de la gouvernance. Le Gouvernement a donc acté, lors du Comité interministériel de la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion