Le dernier alinéa du I de l'article 7 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne est complété par deux phrases ainsi rédigées : « Le président du conseil exécutif de Corse préside le comité pour le développement, l'aménagement et la protection du massif de Corse. Il peut déléguer, par arrêté, la présidence à l'un des membres du comité. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires10


Sur l'article 4 sexies, renuméroté article 23
Cet amendement vise à corriger un oubli de coordination lors de la refonte de l'article 7 de la loi montagne de 1985 par la loi Montagne II de décembre 2016. En effet, une disposition relative à la présidence du comité de massif de Corse, contenue dans l'article 25 de la loi n° 2002-92 du 22 janvier 2002 relative à la Corse, qui transfère la compétence « comité de massif » à la collectivité de Corse, n'a pas été reportée dans la nouvelle rédaction de 2016 de l'article 7 de la loi Montagne de 1985 qui institue les comités de massif en France. Il suffit simplement par cet amendement de … Lire la suite…
Sur l'article 4 sexies, renuméroté article 23
Amendements identiques CL397 de Mme Jeanine Dubié et CL1212 de Mme Pascale Boyer. M. Jean-Félix Acquaviva. Les caractéristiques propres aux communes de montagne justifient d'organiser une faculté d'expression et de concertation sur les décisions qui affectent la vie de leurs populations. L'amendement CL397 prévoit, pour les intercommunalités, les départements et les régions comptant au moins 20 % de communes situées en zone de montagne ou 20 % de leur population dans une zone de montagne, qu'au moins une des délégations attribuées porte sur les problématiques et les enjeux spécifiques de … Lire la suite…
Sur l'article 4 sexies, renuméroté article 23
___ Pages Avant-propos............................................... 15 I. synthèse des travaux de la commission des lois II. Synthèse des travaux de la commission des affaires économiques III. Synthèse des travaux de la commission des affaires sociales IV. Synthèse des travaux de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire COMMENTAIRES D'ARTICLES titre Ier La différenciation territoriale Article 1er (art. L. 1111-3-1 [nouveau] du code général des collectivités territoriales) Définition du principe de différenciation Article 1er bis (art. L. 3211-3 [nouveau], … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion