Le premier alinéa du III de l'article L. 1231-1 du code des transports, dans sa rédaction résultant du 2° de l'article 5 A de la présente loi, est ainsi modifié :
1° À la première phrase, après la deuxième occurrence du mot : « communes », sont insérés les mots : « , de création d'établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre par partage, de transformation en établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre relevant d'une autre catégorie » ;
2° La dernière phrase est ainsi modifiée :
– après la référence : « L. 5211-41-3 », est insérée la référence : « ou au II de l'article L. 5211-5 » ;
– la seconde occurrence des mots : « à compter » est supprimée ;
– sont ajoutés les mots : « ou en vue de mettre en œuvre la transformation prévue à l'article L. 5211-41 du même code ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires18


Sur l'article 5 b, renuméroté article 28
Cet amendement procède à des ajustements relatifs à l'exercice de la compétence en matière d'organisation de la mobilité sur le territoire des communautés de communes. Il introduit trois ajustements relatifs à l'exercice de la compétence en matière d'organisation de la mobilité sur le territoire des communautés de communes, en ajustant les cas de réversibilité de la compétence d'autorité organisatrice de la mobilité locale exercée par la région. En premier lieu, il permet aux communautés de communes issues de la scission d'une communauté de communes ou d'une commune-communauté, créé par la … Lire la suite…
Sur l'article 5 b, renuméroté article 28
L'article 5 B, introduit par la commission à l'initiative des rapporteurs (amendement COM-1074) 42(*) , procède à des ajustements relatifs à la réversibilité du transfert sur le territoire des communautés de communes aux régions de la compétence en matière d'organisation de la mobilité locale. La commission a procédé, par l'adoption, de l'amendement COM-1074 des rapporteurs, aux ajustements nécessaires à l'exercice de la compétence d'organisation de la mobilité sur le territoire des communautés de communes résultant des évolutions récentes en matière de création et de scission de ces … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion