Proposition de loi ordinaire verser automatiquement une bourse d'études (échelon 7) aux étudiants dont au moins l’un des deux parents est porteur d’un handicap (dont le taux d’incapacité est supérieur à 80 %)

En discussion
Dépôt, 14 juin 2023

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 14 juin 2023
Nombre d'étape : 1 étape
Article au dépôt : 1 article

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, En lien avec le travail du Sénateur du Pas-de-Calais Jean-François Rapin et après le vote au Sénat à l'unanimité de sa proposition de loi visant à verser automatiquement une bourse d'études (échelon 7) aux étudiants dont au moins l'un des deux parents est porteurs d'un handicap (dont le taux d'incapacité est supérieur à 80 %), ce dernier a désiré m'associer à ce travail, afin que cette proposition puisse voir le jour le plus rapidement possible. En effet la survenue du handicap au sein d'une famille modifie les repères ainsi que les projets familiaux. S'ajoute au … 

Commentaire0

Texte du document

Le premier alinéa de l'article L. 821-1 du code de l'éducation est complété par une phrase ainsi rédigée : « L'attribution de cette aide tient compte de la situation de l'étudiant, aidant d'un parent en situation de handicap, dans des conditions prévues par voie réglementaire. »