Article 2 de la Proposition de loi ordinaire création d’une juridiction spécialisée dans l'expulsion des étrangers délinquants


La charge pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle à l'accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

Documents parlementaires5


Sur l'article 2
___ Pages INTRODUCTION .............................................. 5 Examen DE la proposition de loi Article 1er (Art. L. 132-1 à L. 132-5 [nouveaux] du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit de l'asile) Création d'une juridiction spécialisée dans l'expulsion des étrangers I. L'État du droit A. La d֤Écision d'expulsion 1. Fondement a. Une menace grave pour l'ordre public b. Des protections pour certains étrangers c. Une procédure administrative encadrée 2. Contentieux de la décision d'expulsion a. Recours en annulation pour excès de pouvoir b. Recours en référé B. Les … Lire la suite…
Sur l'article 2
La commission rejette l'article 2. La commission ayant supprimé tous les articles de la proposition de loi, l'ensemble de celle-ci est rejeté. Lire la suite…
Sur l'article 2
Mme la présidente. Nous en venons donc à l'article 2. L'amendement de suppression n o 10 est-il défendu ? Mme Caroline Abadie. Non, madame la présidente, nous pouvons passer directement au vote de l'article. M. Fabien Di Filippo. De toute façon, il n'a plus de sens après la suppression de l'article 1 er . M. Éric Ciotti, rapporteur. Effectivement ! (La séance, suspendue quelques instants, est immédiatement reprise.) (L'article 2 n'est pas adopté.) Mme la présidente. L'ensemble des articles et amendements portant article additionnel ayant été supprimés ou rejetés, la proposition de loi … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion