I. – Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié :
1° Au 1° du I de l'article L. 542-2, après l'année : « 2018 », sont insérés les mots : « ou, par exception, à compter du 1er janvier 2020 lorsque le logement fait l'objet d'une décision favorable de financement, prise avant le 31 décembre 2018, du représentant de l'État en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion » ;
2° La dernière phrase du premier alinéa de l'article L. 831-1 est complétée par les mots : « ou, par exception, à compter du 1er janvier 2020 lorsque le logement fait l'objet d'une décision favorable de financement, prise avant le 31 décembre 2018, du représentant de l'État en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion ».
II. – L'article 10 de l'ordonnance n° 2002-149 du 7 février 2002 relative à l'extension et la généralisation des prestations familiales et à la protection sociale dans la collectivité départementale de Mayotte est ainsi modifié :
1° Au début du premier alinéa, est ajoutée la mention : « I. – » ;
2° Il est ajouté un II ainsi rédigé :
« II. – Pour l'application à Mayotte du 1° du I de l'article L. 542-2 du code de la sécurité sociale, les mots : « en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion » sont remplacés par les mots : « à Mayotte ».
III. – Après le a du 1° de l'article 42-1 de l'ordonnance n° 2002-411 du 27 mars 2002 relative à la protection sanitaire et sociale à Mayotte, il est inséré un a bis ainsi rédigé :
« a bis) Au même premier alinéa, les mots : “en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion” sont remplacés par les mots : “à Mayotte” ; ».

Documents parlementaires8


Sur l'article 74 ter, renuméroté article 227
Dans les départements d'outre-mer, la question du logement est notamment caractérisée par la présence importante d'un habitat insalubre ou indigne, ainsi que des niveaux de revenus significativement plus bas qu'en métropole. Dans l'attente du résultat des travaux actuellement en cours sur l'amélioration de l'accession sociale à la propriété en outre-mer demandés par le Gouvernement, cet amendement vise à proposer de manière temporaire une aide à l'accession à la propriété et à la rénovation de l'habitat afin de débloquer les opérations concernant des logements ayant fait l'objet d'une … Lire la suite…
Sur l'article 74 ter, renuméroté article 227
Rapport général n° 147 (2018-2019) de M. Philippe DALLIER, fait au nom de la commission des finances, déposé le 22 novembre 2018 Disponible au format PDF (1,3 Moctet) LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DU RAPPORTEUR SPÉCIAL PREMIÈRE PARTIE - PRÉSENTATION GLOBALE DE LA MISSION I. UNE MISSION FORTEMENT IMPACTÉE PAR LES DIMINUTIONS DE CRÉDITS A. UNE RECONFIGURATION BUDGÉTAIRE COMPLÉTÉE D'UNE RÉFORME LIMITÉE DES OPÉRATEURS B. UNE BAISSE DE CRÉDITS DE 1,2 MILLIARD D'EUROS, PORTÉE PRINCIPALEMENT PAR LES AIDES PERSONNELLES AU LOGEMENT 1. Une mission toujours dominée par les crédits consacrés aux aides … Lire la suite…
Sur l'article 74 ter, renuméroté article 227
M. Vincent Éblé, président. - Nous examinons les crédits de la mission « Cohésion des territoires » composée de six programmes. Philippe Dallier nous présentera les crédits des programmes « Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables », « Aide à l'accès au logement », « Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat » et « Politique de la ville ». Bernard Delcros est le rapporteur spécial des programmes « Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire » et « Interventions territoriales de l'État ». M. Philippe Dallier, … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion