I. – L'article 220 octies du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Au I, les mots : « et existant depuis au moins une année » sont supprimés ;
2° À la première phrase du b du II, les mots : « le seuil de 100 000 ventes » sont remplacés par les mots : « un seuil de ventes et d'écoutes défini par décret ».
II. – Le 2° du I s'applique aux demandes d'agréments provisoires prévues au IV de l'article 220 octies du code général des impôts déposées à compter du 1er janvier 2020.

Documents parlementaires2


La dépense budgétaire du programme Épargne associée aux PEL et CEL est liée au versement de la prime d'État. Compte tenu de la désaffection des épargnants pour les prêts épargne-logement, dont les taux sont supérieurs aux taux de marché, le niveau des primes d'État a considérablement baissé entraînant une diminution significative de la dépense budgétaire. Pour l'année 2019, le niveau prévisionnel des dépenses budgétaires au titre des primes PEL et CEL est fixé de façon prudente à 100 millions d'euros, après un niveau d'exécution à 94 millions d'euros en 2017. dÉpense budgÉtaire affÉRENTE … Lire la suite…
Le présent amendement vise à apporter au crédit d'impôt en faveur de la production phonographique (CIPP) plusieurs ajustements, afin de l'adapter aux évolutions qu'a connues le secteur de la musique enregistrée depuis la création de ce dispositif, tout en resserrant le montant global de la dépense fiscale. Le A du I a pour objet de supprimer le critère d'ancienneté aujourd'hui fixé à un an pour les entreprises afin qu'elles puissent bénéficier du dispositif dans la période cruciale d'amorçage de leur activité. Le B du I vise à rendre plus cohérent le critère de « nouveau talent » et à … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion