I. – L'article 244 quater B du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le premier alinéa du I est ainsi modifié :
a) Les troisième et dernière phrases sont complétées par les mots : « ou sur le territoire de la collectivité de Corse » ;
b) À la troisième phrase, les mots : « à compter du 1er janvier 2015 » sont supprimés ;
c) À la dernière phrase, les mots : « , à compter du 1er janvier 2015, » sont supprimés ;
2° Après le mot : « précité », la fin du 3 du II bis est supprimée.
II. – Le I s'applique aux dépenses engagées au titre des exercices clos à compter du 31 décembre 2019.
III. – Le I entre en vigueur à une date fixée par décret, qui ne peut être postérieure de plus de six mois à la date de réception par le Gouvernement de la réponse de la Commission européenne permettant de considérer le dispositif législatif lui ayant été notifié comme conforme au droit de l'Union européenne en matière d'aides d'État.

Documents parlementaires7


(1) I. – Le code général des impôts est ainsi modifié : (2) A. – A la fin de l'intitulé du 2 bis du III de la section I du chapitre 1er du livre II, les mots : « d'entreprise individuelle » sont remplacés par les mots : « de petite entreprise » ; (3) B. – A l'article 1681 F : (4) 1° Après le I, il est inséré un I bis ainsi rédigé : (5) « I bis. – Sur demande du redevable, l'impôt sur le revenu afférent aux gains nets retirés de la cession à titre onéreux de droits sociaux, mentionnés au 1 du I de l'article 150-0 A, peut faire l'objet d'un plan de règlement échelonné lorsque les parties … Lire la suite…
Néanmoins, une exception est prévue lorsque la société bénéficiaire de l'apport cède les titres dans un délai de trois ans à compter de la date de l'apport mais prend l'engagement de réinvestir au moins 50 % du produit de leur cession dans un délai de deux ans. Lire la suite…
L'article 2 de la loi de finances pour 2017 17(*) a modifié le 4 de l'article 197 du code général des impôts afin d'introduire une réduction d'impôt sur le revenu proportionnelle. Cette réduction d'impôt pérenne et proportionnelle s'impute sur le montant d'impôt calculé après application du barème, du plafonnement des effets du quotient familial et de la décote, mais avant prise en compte des réductions et crédits d'impôt de droit commun. Elle concerne les foyers dont le revenu fiscal de références 18(*) , est inférieur à 20 500 euros par part de quotient familial pour les personnes … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion