I. – Le livre II du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le 1 de l'article 1668 est ainsi modifié :
a) Au a, le taux : « 80 % » est remplacé par le taux : « 95 % » ;
b) Le b est ainsi modifié :
– les mots : « compris entre » sont remplacés par les mots : « supérieur à » ;
– les mots : « et 5 milliards d'euros » sont supprimés ;
– le taux : « 90 % » est remplacé par le taux : « 98 % » ;
c) Le c est abrogé ;
d) Au dernier alinéa, les références : « , b et c » sont remplacées par la référence : « et b, » ;
2° La première phrase de l'article 1731 A est ainsi modifiée :
a) Les deux occurrences des taux : « 80 %, 90 % » sont remplacées par le taux : « 95 % » ;
b) Les références : « , b ou c » sont remplacées par la référence : « ou du b » ;
c) Le taux : « 20 % » est remplacé par le taux : « 25 % ».
II. – Le I s'applique aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2019.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires+500


Sur l'article 39, renuméroté article 99
2019 Projet de loi de finances pour renvoyé à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, présenté au nom de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre par M. Bruno LE MAIRE Ministre de l'économie et des finances et par M. Gérald DARMANIN Ministre de l'action et des comptes publics Assemblée nationale Constitution du 4 octobre 1958 Quinzième législature Enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 24 septembre 2018 N° 1255 République française Table des matières Exposé général des motifs 7 Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi … Lire la suite…
Sur l'article 39, renuméroté article 99
___ Pages DonnÉes clefs Introduction I. La diminution des crÉdits du programme Sport s'accompagne de doutes sur la gouvernance du secteur A. Une prioritÉ affichÉe : le soutien au sport de haut niveau 1. Une ligne qui représente plus des deux tiers des crédits 2. Le positionnement des conseillers techniques sportifs doit impérativement être révisé B. Des montants en baisse pour la promotion d'un sport accessible À tous et intÈgre 1. Un budget diminué de moitié pour le développement des pratiques 2. Des freins à lever pour le sport-santé, la prévention du dopage et la lutte contre les … Lire la suite…
Sur l'article 39, renuméroté article 99
La commission examine en discussion commune les amendements II-CF485 de M. Éric Coquerel, rapporteur spécial, et II-CF95 de M. Yannick Haury, rapporteur pour avis. M. Éric Coquerel, rapporteur spécial. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là au moment du drame de l'Aude, Météo France est un des meilleurs organismes au monde en matière de météo et un des trois meilleurs au niveau européen. Cette excellence tient à ses moyens informatiques et numériques tels que son supercalculateur à Toulouse, mais aussi à un maillage départemental de prévisionnistes qui permettait jusqu'à maintenant … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion