I. – La première partie du livre Ier du code général des impôts est ainsi modifiée :
1° Après le 1° de l'article 71, il est inséré un 1° bis ainsi rédigé :
« 1° bis Les seuils de 50 % et 100 000 € prévus à l'article 75 sont appréciés au niveau du groupement. Le montant de 100 000 € est multiplié par le nombre des associés exploitants, dans la limite de quatre ; »
2° L'article 75 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les recettes réalisées par les sociétés et groupements non soumis à l'impôt sur les sociétés dont l'exploitant agricole est membre ne sont pas prises en compte pour apprécier les seuils mentionnés aux premier et troisième alinéas. » ;
3° Au second alinéa du III bis de l'article 298 bis, le mot : « dernier » est remplacé par le mot : « troisième ».
II. – Le I s'applique aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2019.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires188


Sur l'article 57, renuméroté article 182
2019 Projet de loi de finances pour renvoyé à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, présenté au nom de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre par M. Bruno LE MAIRE Ministre de l'économie et des finances et par M. Gérald DARMANIN Ministre de l'action et des comptes publics Assemblée nationale Constitution du 4 octobre 1958 Quinzième législature Enregistré à la présidence de l'Assemblée nationale le 24 septembre 2018 N° 1255 République française Table des matières Exposé général des motifs 7 Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi … Lire la suite…
Sur l'article 57, renuméroté article 182
Deux articles maintiennent des avantages fiscaux existants présentant une finalité environnementale. L'article 57 proroge d'une année le crédit d'impôt en faveur de la transition énergétique qui devait arriver à échéance au 31 décembre 2018. L'article 58 proroge pour trois années, soit jusqu'au 31 décembre 2021, le dispositif « éco-prêt à taux zéro » (éco-PTZ) qui permet l'octroi d'avances remboursables sans intérêt destinées au financement de travaux de rénovation. L'article modifie également le dispositif pour les offres émises à compter du 1er mars 2019. Lire la suite…
Sur l'article 57, renuméroté article 182
Lors de sa première réunion du mercredi 24 octobre, la commission a examiné les crédits des comptes spéciaux Participations financières de l'État, Participation de la France au désendettement de la Grèce et Avances à divers services de l'État ou organismes gérant des services. Mme Valérie Rabault, rapporteure spéciale. La mission que nous abordons comporte les crédits de deux comptes d'affectation spéciale (CAS) et d'un compte de concours financiers, sur lesquels j'interviendrai successivement au cours des 5 minutes qui me sont imparties. Nous avons eu un long débat l'an dernier sur le CAS … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion