À la dernière phrase du huitième alinéa du IV de l'article 1609 quatervicies du code général des impôts, les mots : « dans la limite de 40 % » sont remplacés par les mots : « et compris entre 40 % et 65 % ».

Documents parlementaires2


Le présent article a pour objet de relever la fourchette dans laquelle le pouvoir réglementaire peut fixer le taux d'abattement sur le tarif de la taxe d'aéroport applicable aux passagers en correspondance de 40% à 65%, afin de donner la possibilité de renforcer la compétitivité des plateformes françaises de correspondance, notamment celles de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon Saint-Exupéry et des principaux aéroports situés outre-mer. Cette mesure a notamment été proposée dans le cadre des travaux des assises nationales du transport aérien et sa mise en œuvre fait partie des … Lire la suite…
M. le président. L'amendement n° II-868 rectifié, présenté par le Gouvernement, est ainsi libellé : Après l'article 56 septdecies Insérer un article additionnel ainsi rédigé : À la dernière phrase du huitième alinéa du IV de l'article 1609 quatervicies du code général des impôts, les mots : « dans la limite de 40 % » sont remplacés par les mots : « et compris entre 40 % et 65 % ». La parole est à M. le secrétaire d'État. M. Olivier Dussopt, secrétaire d'État. Le présent amendement a pour objet de relever la fourchette dans laquelle le pouvoir réglementaire peut fixer le taux d'abattement … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion