Le a du 6° de l'article 1382 du code général des impôts est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« L'exercice d'une activité accessoire mentionnée à l'article 75 n'est pas de nature à remettre en cause l'exonération lorsque la moyenne des recettes tirées de l'exercice de cette activité dans un bâtiment mentionné au premier alinéa du présent a au cours des trois années précédant celle de l'imposition n'excède pas 10 % de la moyenne des recettes tirées de l'activité totale réalisée dans ce bâtiment au cours des mêmes années.
« Lorsque les conditions de maintien de l'exonération prévues au quatrième alinéa du présent a cessent d'être remplies, l'exploitant en informe le propriétaire au plus tard le 1er février de l'année d'imposition et le propriétaire souscrit une déclaration, d'après les faits existants au 1er janvier de l'année d'imposition, sur un imprimé établi par l'administration, au plus tard le 1er mars de l'année d'imposition ; ».

Documents parlementaires4


M. Raoul Salomon, responsable de la banque d'investissement Moody's France M. Yves Lemay, directeur général de Moody's Investors Service Mme Myriam Durand, directrice générale de Moody's France M. Michel Pébereau, président du Centre national des professions financières, président d'honneur de BNP Paribas, membre de l'Académie des sciences morales et politiques Mme Agnès Bénassy-Quéré, économiste et professeur à Paris School of Economics M. Henri Sterdyniak, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) M. Philippe Waechter, chef économiste, recherche économique … Lire la suite…
(en millions d'euros) 2018 2019 Évolutions Principales opérations de maintien de la paix MONUSCO, mission des Nations Unies au Congo (RDC) 63,4 55,1 – 8,3 – 13,1 % MINUSS, mission des Nations Unies au Soudan du Sud 62,8 55,8 – 7 – 11,1 % MINUSMA, mission des Nations Unies au Mali 59,5 53,5 – 6 – 10,1 % MINUAD, mission des Nations Unies au Darfour 52,6 34,9 – 17,7 – 33,7 % MINUSCA, mission de soutien à la Centrafrique 49,8 46,2 – 3,6 – 7,2 % BANUS, bureau d'appui des Nations Unies à la Somalie 39,4 27,5 – 11,9 – 30,2 % FINUL, force intérimaire des Nations Unies au Liban 26,3 23,5 – 2,8 – … Lire la suite…
Chaque année, sur le fondement de l'article 129 de la loi de finances rectificative pour 2005 ([751]), le Gouvernement joint au projet de loi de finances une annexe générale « jaune » présentant les choix stratégiques et les objectifs des politiques nationales de recherche et de formations supérieures analysant les modalités et les instruments de leur mise en œuvre et en mesurant les résultats. Cette annexe fait apparaître la contribution respectivement apportée à l'effort national de recherche par l'État, les autres administrations publiques, les entreprises et les autres secteurs … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion