En Corse, en raison de la mise en place de la collectivité unique depuis le 1er janvier 2018, une étude est conduite conjointement par la collectivité de Corse, l'État et les chambres consulaires afin de proposer un diagnostic, un audit, une assistance et un conseil en vue de l'évolution institutionnelle et statutaire des chambres consulaires de l'île. Cette évolution doit s'inscrire dans un processus global de transfert de compétences de l'État vers la collectivité de Corse. Cette étude est remise au Parlement ainsi qu'au conseil exécutif de Corse au plus tard un an après la promulgation de la présente loi.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires63


Sur l'article 46, renuméroté article 132
Les modifications suivantes sont envisagées : - En l'état actuel du droit issu de la transposition de la directive MIF2 et du règlement MIFIR, il n'a pas été prévu la possibilité offerte par le niveau 1 (article 46(4), dernier alinéa du règlement), permettant aux succursales d'entreprises d'investissement de pays tiers de servir des clients professionnels si le pays tiers 307 n'est pas reconnu comme équivalent. Il est donc envisagé de prévoir cette possibilité dans le droit français ; - Il s'agit également de compléter les dispositions du CMF afin de le rendre bien conforme aux … Lire la suite…
Sur l'article 46, renuméroté article 132
Le IV de l'article 46 permettre au préfet de décider unilatéralement d'un transfert de gestion d'un terrain au profit de l'État. Cette opération, par ailleurs peu sécurisante pour les futurs actionnaires d'ADP, ne peut se faire qu'en contrepartie d'une indemnité. C'est le sens de cet amendement. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion