Article 5 de la Proposition de loi relative à la prévention de l'exposition excessive des enfants aux écrans


Après la première phrase du second alinéa de l'article L. 551-1 du code de l'éducation, sont insérées deux phrases ainsi rédigées : « Il vise aussi à informer les enfants et à prévenir des risques liés à une exposition excessive aux écrans. Il vise également à donner à l'enfant les moyens de comprendre son environnement et de développer son esprit critique grâce à des activités adaptées afin de prévenir les risques de littératie en santé, de surconsommation d'écran, de sucre et tout type d'addiction. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires15


Sur l'article 5
Mesdames, Messieurs, Le numérique modifie, avec une rapidité inégalée dans l'histoire humaine, nos comportements, nos organisations, et nos relations. Il demande ainsi non seulement aux individus mais aussi à la puissance publique une réelle capacité d'adaptation en un temps record. Il y a vingt ans encore, le seul écran présent dans le foyer restait accroché sur le mur du salon. Aujourd'hui, les ordinateurs, tablettes, téléphones portables sont omniprésents dans notre société et suivent leurs utilisateurs dans leurs moindres déplacements. Les taux d'équipement des individus et le temps … Lire la suite…
Sur l'article 5
Le présent amendement vise à accorder au projet éducatif territorial un rôle explicite dans l'acquisition de la littératie en santé des enfants afin de prévenir des risques de conduites addictives, telles que la surexposition aux écrans, et de mauvais comportements en santé. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion