Article 3 de la Proposition de loi ordinaire accélérer la rénovation thermique des logements, en garantissant un reste à charge zéro pour les ménages les plus modestes réalisant des travaux et en interdisant réellement les logements les plus énergivores


La charge pour l'État est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle à l'accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

Documents parlementaires4


Sur l'article 3
___ Pages introductioN I. L'urgence d'agir de manière plus volontariste pour la rénovation des passoires thermiques A. La situation critique d'une part importante du parc de logements B. Des difficultés cumulatives pour les ménages modestes II. des réponses publiques insuffisantes au regard des besoins et de l'urgence A. Un système d'aide complexe et faiblement lisible B. Des aides à l'efficacité incertaine C. Un cadre législatif insuffisamment protecteur Commentaire des articles Article 1er Garantie d'un reste à charge « zéro » aux ménages les plus modestes Article 2 Interdiction de … Lire la suite…
Sur l'article 3
La commission rejette l'article 3. La commission ayant rejeté tous les articles de la proposition de loi, l'ensemble de celle-ci est rejeté. En conséquence, la discussion en séance publique se déroulera sur la base du texte dont l'Assemblée a été saisie. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion