Par dérogation au délai de trois mois prévu à l'article L. 2411-3 du code général des collectivités territoriales et à l'article L. 151-6 du code des communes de la Nouvelle-Calédonie, les élections des membres des commissions syndicales peuvent être organisées dès que la situation sanitaire le permet et, au plus tard, le 13 juin 2021.
Pour l'application du premier alinéa du présent article, la situation sanitaire est notamment appréciée au regard des données épidémiologiques locales rendues publiques par l'agence régionale de santé concernée tous les quinze jours jusqu'à la tenue de l'élection.
Dans les collectivités d'outre-mer et en Nouvelle-Calédonie, les données épidémiologiques mentionnées au deuxième alinéa sont rendues publiques par l'administration concernée localement.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires14


Sur l'article 2, renuméroté article 4
Mesdames, Messieurs, La première vague de l'épidémie de coronavirus covid-19 a donné lieu à une suspension temporaire de la convocation des électeurs en France afin de diminuer les risques de transmission du virus. En effet, la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 a reporté le second tour des élections municipales et communautaires au mois de juin 2020 si la situation sanitaire le permettait. Cette même loi a également reporté les élections municipales partielles, qui ne pouvaient se dérouler qu'à partir de la date du second tour ou de la date … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 4
___ Pages AVANT PROPOS..................................................... 5 Examen de l'article unique du projet de loi organique Article unique Délais d'organisation des élections législatives et sénatoriales partielles Examen des articles du projet de loi Article 1er Délais d'organisation des élections municipales partielles Article 2 Délais d'organisation des élections des membres des commissions syndicales ___ COMPTE RENDU DES DÉBATS — 1 — Mesdames, Messieurs, La vie démocratique de notre pays demeure vivace malgré l'ampleur de la crise sanitaire. Les élus ont su adapter leurs … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion