Le code de l'énergie est ainsi modifié :

1° (Supprimé)

2° L'article L. 333-3 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Un arrêté du ministre chargé de l'énergie, pris sur proposition de la Commission de régulation de l'énergie, détermine les conditions et précise les modalités selon lesquelles sont transférés au fournisseur de secours les volumes d'électricité initialement attribués, au titre de l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique prévu à l'article L. 336-1, à un fournisseur mentionné à l'article L. 336-2 qui est défaillant ou dont l'autorisation a été suspendue ou retirée. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires34


Sur l'article 17, renuméroté article 37
Les prix à la consommation se sont accrus de 5,2 % sur un an en mai 2022 selon l'INSEE. Il s'agit du plus haut niveau de l'inflation depuis novembre 1985. Compte tenu de l'impact de la hausse des prix à la consommation sur le budget des ménages, particulièrement sur l'énergie et l'alimentation, le Président de la République a annoncé des mesures qui trouvent leur traduction législative dans ce projet de loi pour le pouvoir d'achat. Elles s'organisent autour de trois axes principaux : d'abord, la protection du niveau de vie des Français ; ensuite, la protection du consommateur ; enfin, la … Lire la suite…
Sur l'article 17, renuméroté article 37
HISTORIQUE __________________________________________________________________ 173 Article 17 : Transfert des droits ARENH au fournisseur de secours ____________________ 173 Article 18 : Suppression du guichet ARENH de mi-année____________________________ 181 Article 19 : Validation du rehaussement du volume de l'ARENH cédé (décret n° 2022-342 du 11 mars 2022) ________________________________________________________________ 186 Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion