Le 2 du II de la première sous-section de la section II du chapitre Ier du titre Ier de la première partie du livre Ier du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Le 11 de l'article 38 est ainsi modifié :
a) À la première phrase du premier alinéa, après la référence : « L. 134-4, », est insérée la référence : « de l'article L. 142-5, » ;
b) Il est ajouté un 3° ainsi rédigé :
« 3° Le profit ou la perte constaté à l'occasion du transfert d'éléments d'actifs dans la comptabilité auxiliaire d'affectation soumis aux règles de l'article L. 142-5 du code des assurances n'est pas compris dans le résultat de l'exercice au cours duquel le transfert est intervenu si les conditions suivantes sont réunies :
« a) L'opération est réalisée conformément aux articles L. 142-4 ou L. 142-7 du même code ;
« b) Les éléments sont inscrits dans la comptabilité auxiliaire d'affectation pour leur valeur comptable telle qu'elle figure dans les comptes de l'entreprise procédant à l'opération.
« Dans ce cas, le profit ou la perte résultant de la cession ultérieure de ces éléments est calculé d'après la valeur que ces éléments avaient, du point de vue fiscal, dans les écritures de l'entreprise ayant procédé à l'opération. » ;
2° Au deuxième alinéa du 6 de l'article 39 duodecies, après la référence : « L. 134-4, », est insérée la référence : « de l'article L. 142-5, ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires+500


Sur l'article 20, renuméroté article 57
Article 20 : Crédits du budget général 82 Article 21 : Crédits des budgets annexes 83 Article 22 : Crédits des comptes d'affectation spéciale et des comptes de concours financiers 84 Lire la suite…
Sur l'article 20, renuméroté article 57
L'activité de garantie de prêts bancaires est une des actions phares de Bpifrance. Il s'agit d'un dispositif favorisant l'accès au crédit des TPE, qui représentent près 90 % des 57 000 bénéficiaires annuels. Ce soutien est particulièrement axé sur les phases risquées de la vie de l'entreprise, au moment de sa création ou de sa transmission. Le financement de la garantie BPI fait historiquement l'objet d'un financement budgétaire retracé sur le programme 134, Développement des entreprises et régulations. Jusqu'en loi de finances pour 2018, ces crédits étaient inscrits sur une action 20, … Lire la suite…
Sur l'article 20, renuméroté article 57
Ses critiques faisaient écho à celles formulées par la Cour des comptes au sujet des grands projets informatiques, qui avaient accompagné la mise en place des centres CIV, dont elle jugeait les difficultés « extrêmes » en déplorant la « maturité inégale » des acteurs chargés du développement de cet outil. Dans ce contexte, la rapporteure ne peut appeler qu'à la plus grande vigilance vis-à-vis de la refonte – bienvenue mais sensible – du système d'immatriculation des véhicules (SIV) qui fait partie des principaux projets à mener par l'ANTS au cours des prochaines années ([20]). Si la mise … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion