Après l'article L. 132-6 du code général de la fonction publique, sont insérés deux articles L. 132-6-1 et L. 132-6-2 ainsi rédigés :

« Art. L. 132-6-1. – Les employeurs mentionnés à l'article L. 132-6 publient chaque année le nombre de femmes et d'hommes nommés dans les emplois soumis à l'obligation prévue à l'article L. 132-5. Ces chiffres sont rendus publics sur le site internet du ministère chargé de la fonction publique.

« Art. L. 132-6-2. – En cas de non-respect de l'obligation de publication mentionnée à l'article L. 132-6-1, une contribution est due, selon le cas, par le département ministériel intéressé, par la collectivité territoriale ou l'établissement public de coopération intercommunale concerné, ou par l'établissement public mentionné à l'article L. 5 concerné.

« Le montant de cette contribution est forfaitaire. »

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires11


Par cohérence, cet amendement a pour objet d'insérer la disposition relative à l'obligation de publication relative aux écarts éventuels de représentation entre les femmes et les hommes dans les emplois soumis à l'obligation de primo-nominations équilibrées dans la section 2 du chapitre II du titre III du livre Ier de la partie législative, relative aux nominations équilibrées entre les femmes et les hommes. Cet amendement va de pair avec un amendement de suppression portant sur les alinéas 10 et 11 de l'article 4 de la proposition de loi. Lire la suite…
—— Voir les numéros : Sénat : 123, 461, 462, et T.A. 88 (2022-2023). Assemblée nationale : 1072, 1330. — 1 — SOMMAIRE ___ Pages I. un arsenal lÉgislatif en faveur de l'accÈs des femmes aux emplois supÉrieurs et de direction de la fonction publique qui a montrÉ son efficacitÉ, mais qui reste À parachever II. dans la fonction publique, des inÉgalités persistantes entre les femmes et les hommes III. une proposition de loi indispensable mais qui ne rÉsout pas À elle seule toutes les difficultÉs EXAMEN DES ARTICLES DE LA PROPOSITION DE LOI Article 1er (art. L. 132-9 du code général de la … Lire la suite…
Amendement rédactionnel. Le nouvel article introduit dans le code général de la fonction publique par l'article 2 bis doit s'insérer après l'article L 132-6, et non après l'article L. 132-5, dès lors que son dispositif fait référence aux employeurs visés à l'article L. 132-6. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion