I. – Le code général des impôts est ainsi modifié :
1° L'article 1522 bis est ainsi modifié :
a) Le I est ainsi modifié :
– au premier alinéa, après la mention : « I. – », est insérée la mention : « A. – » ;
– il est ajouté un B ainsi rédigé :
« B. – Lorsqu'un établissement public de coopération intercommunale fait application du A du présent I, il peut ne pas instituer la part incitative sur le territoire de ses communes membres dont la proportion de logements situés dans des immeubles collectifs est supérieure à 20 % du nombre total de logements dans chacune de ces communes.
« La proportion de logements situés dans des immeubles collectifs, appréciée sur le territoire de chaque commune, est mise à la disposition de l'établissement public de coopération intercommunale par l'administration fiscale.
« Lorsque la condition relative à la proportion de logements situés dans des immeubles collectifs mentionnée au premier alinéa du présent B n'est plus respectée sur le territoire d'une commune, la part incitative y est appliquée à compter de la deuxième année suivant ce constat.
« Lorsque cette proportion devient supérieure au seuil mentionné au même premier alinéa sur le territoire d'une commune, la part incitative y est maintenue, sauf délibération contraire de l'établissement public de coopération intercommunale. » ;
b) Le I bis est ainsi modifié :
– au début de la première phrase, les mots : « Par dérogation au I du présent article, » sont supprimés ;
– à la seconde phrase, après le mot : « territoire », sont insérés les mots : « ou maintenue dans les conditions prévues au B du I du présent article » ;
2° Le III de l'article 1639 A bis est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est ainsi modifié :
– le mot : « doit » est remplacé par le mot : « peut » ;
– sont ajoutés les mots : « ou dans les conditions prévues au 1 du II du présent article » ;
b) Après le mot : « maintenu », la fin de la première phrase du deuxième alinéa est supprimée.
II. – L'article L. 2333-76 du code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
1° Au deuxième alinéa, les mots : « la sixième » sont remplacés par le mot : « l' » ;
2° Après le mot : « maintenu », la fin de la première phrase du troisième alinéa est ainsi rédigée : « jusqu'à une nouvelle délibération. »

Documents parlementaires4


Sur l'article 150, renuméroté article 150
I.- Le code général des impôts est ainsi modifié : 1° Le III de l'article 150-0 A est complété par un 4 ter ainsi rédigé : « 4 ter. Au gain net réalisé dans le cadre d'un plan d'épargne avenir climat mentionné à l'article L. 221-34-2 du code monétaire et financier, lors du retrait de titres ou de liquidités ou du rachat dudit plan ; Le gain net réalisé à l'occasion de chaque retrait ou rachat s'entend de la différence entre, d'une part, le montant du retrait ou du rachat et, d'autre part, une fraction du montant total des versements effectués sur le plan depuis la date de son ouverture … Lire la suite…
Sur l'article 150, renuméroté article 150
Amendements identiques I-CF823 de M. Max Mathiasin, I-CF1470 de M. Philippe Naillet et I-CF2067 de M. Jiovanny William, amendements identiques I-CF1687 de Mme Nathalie Bassire, I-CF2094 de M. Jiovanny William et I-CF2321 de M. Nicolas Metzdorf, amendement I-CF2372 de M. Olivier Serva (discussion commune) M. Michel Castellani (LIOT). L'amendement I-CF823 vise à étendre la réduction d'impôt au titre des investissements réalisés outre-mer aux secteurs non-éligibles à l'aide fiscale à l'investissement mentionnée au I de l'article 199 undecies B du code général des impôts. La … Lire la suite…
Sur l'article 150, renuméroté article 150
I. – Le code général des impôts est ainsi modifié : 1° Après le 4 bis du III de l'article 150-0 A, il est inséré un 4 ter ainsi rédigé : « 4 ter. Au gain net réalisé dans le cadre d'un plan d'épargne avenir climat mentionné à l'article L. 221-34- 2 du code monétaire et financier, lors du retrait de titres ou de liquidités ou du rachat dudit plan ; « Le gain net réalisé à l'occasion de chaque retrait ou rachat s'entend de la différence entre, d'une part, le montant du retrait ou du rachat et, d'autre part, une fraction du montant total des versements effectués sur le plan depuis la date de … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion