Article 1er de la Proposition de loi relative à la titularisation des accompagnants d'élèves en situation de handicap et des assistants d'éducation



L'article L. 917-1 du code de l'éducation est ainsi modifié :

1° À la première phrase du premier alinéa, les mots : « peuvent être » sont remplacés par le mot : « sont » ;

2° Au deuxième alinéa, les mots : « peuvent également être » sont remplacés par les mots : « sont également » ;

3° Le sixième alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée : « Un décret fixe les conditions dans lesquelles le nouveau contrat conclu par l'État avec une personne ayant exercé pendant trois ans en qualité d'accompagnant des élèves en situation de handicap en vue de poursuivre ses missions peut être à durée indéterminée. »

Document parlementaire1


L'article 1 er modifie les conditions de recrutement des accompagnant(e)s des élèves en situation de handicap en prévoyant que leur recrutement se fait par contrat à durée indéterminée, éventuellement dès la fin du premier contrat à durée déterminée de trois ans. L'article 2 modifie les conditions de recrutement des assistant(e)s d'éducation, dans son dispositif issu de la loi du 2 mars 2022 en prévoyant, au-delà de six ans d'exercice, l'obligation d'un recrutement par contrat à durée indéterminée. L'article 3 gage la présente proposition de loi par une majoration du taux d'imposition des … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion