Proposition de loi visant à indiquer le lieu de fabrication des médicaments et de leurs principes actifs sur leur conditionnement et leur notice

Caduce
Dépôt, 1 juillet 2020

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 1 juillet 2020
Nombre d'étape : 1 étape
Article au dépôt : 1 article

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Commentaire0

Texte du document


L'article L. 5124-1 du code de la santé publique est complété par deux alinéas ainsi rédigés :

« Sans préjudice des mentions exigées par d'autres dispositions législatives et réglementaires, l'étiquetage du conditionnement extérieur ou, à défaut de conditionnement extérieur, l'étiquetage du conditionnement primaire d'un médicament ou d'un produit mentionné à l'article L. 5121-8 porte la mention du pays de fabrication du médicament, inscrite de manière à être facilement lisible, clairement compréhensible et indélébile.

« Sans préjudice des mentions exigées par d'autres dispositions législatives et réglementaires, la notice d'un médicament ou d'un produit mentionné au même article L. 5121-8 porte les mentions du pays de fabrication du médicament et des pays de fabrication des principes actifs contenus dans le médicament, inscrites de manière à être facilement lisible, clairement compréhensible et indélébile. »