Au premier alinéa de l'article L. 1613-1 du code des transports, après la référence : « L. 1612-2 », sont insérés les mots : « ainsi que des ouvrages, infrastructures et systèmes de transport dédiés exclusivement aux activités de cyclo-draisines ».

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires6


Sur l'article 34 ter, supprimé · Loi promulguée
L'activité de cyclodraisine consiste à se déplacer sur rail avec un matériel léger mû par la seule force humaine (à l'aide de pédaliers) dans u objectif de loisirs ou sportif. Née en 1990, cette activité connaît un bel essor avec un quadruplement du nombre de réseaux en une douzaine d'années et quelques projets en gestation. Aujourd'hui, s'applique aux cyclo-draisines l'obligation générale de sécurité prévue par le code de la consommation. Par ailleurs, le contrôle de la sécurité de ce type d'activité relève de l'autorité titulaire du pouvoir de police générale. Toutefois, les … Lire la suite…
Sur l'article 34 ter, supprimé · Loi promulguée
___ Texte adopté par le Sénat en première lecture ___ Texte adopté par l'Assemblée nationale en première lecture ___ PROJET DE LOI D'ORIENTATION DES MOBILITÉS PROJET DE LOI D'ORIENTATION DES MOBILITÉS TITRE I ER A TITRE I ER A PROGRAMMATION DES INVESTISSEMENTS DE L'ÉTAT DANS LES TRANSPORTS : OBJECTIFS, MOYENS ET CONTRÔLE PROGRAMMATION DES INVESTISSEMENTS DE L'ÉTAT DANS LES TRANSPORTS : OBJECTIFS, MOYENS ET CONTRÔLE (Division et intitulé nouveaux) Article 1 er A (nouveau) Article 1 er A Le rapport déterminant la stratégie et la programmation financière et opérationnelle des investissements … Lire la suite…
Sur l'article 34 ter, supprimé · Loi promulguée
Cet amendement de conséquence supprime l'article 34 ter dont les dispositions ont été déplacées à l'article 34 bis A par l'amendement 526. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion