I. – Jusqu'au 31 décembre 2020, en cas de vente d'un fonds de commerce réalisée en application de l'article L. 642-19 du code de commerce, l'article L. 1224-1 du code du travail n'est pas applicable aux contrats de travail rompus en application de la décision ouvrant ou prononçant la liquidation.
II. – Le présent article est applicable aux procédures en cours à la date de publication de la présente loi.
III. – Le présent article est applicable dans les îles Wallis et Futuna.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires4


Sur l'article 1er decies c, renuméroté article 40
Suite aux auditions menées, pendant le confinement, par la Délégation aux entreprises du Sénat et afin de faire face aux conséquences économiques des mesures prises pour limiter la propagation de l'épidémie de covid-19, la question de la reprise de tout ou partie des salariés d'un fonds de commerce qui serait cédé a été évoquée. L'amendement vise à assurer la préservation de l'emploi. Actuellement, il est juridiquement impossible au cessionnaire d'un fonds de commerce en liquidation judiciaire sans poursuite d‘activité de reprendre tout ou partie des salariés de l'entreprise. La … Lire la suite…
Sur l'article 1er decies c, renuméroté article 40
M. le président. L'amendement n° 96 rectifié, présenté par M. Mohamed Soilihi et les membres du groupe La République En Marche, est ainsi libellé : Après l'article 1 er nonies Insérer un article additionnel ainsi rédigé : Le code de la consommation est ainsi modifié : 1° L'article L. 741-2 est ainsi modifié : a) Au premier alinéa, les mots : « non professionnelles » sont remplacés par les mots : « , professionnelles et non professionnelles, » ; b) Le second alinéa est supprimé ; 2° L'article L. 742-22 est ainsi modifié : a) Au premier alinéa, les mots : « non professionnelles » sont … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion