La section 1 du chapitre II du titre IV du livre Ier du code de la construction et de l'habitation est ainsi modifiée :
1° L'article L. 142-1 est ainsi modifié :
a) Les trois dernières phrases du premier alinéa sont supprimées ;
b) (Supprimé)
2° Après le même article L. 142-1, il est inséré un article L. 142-1-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 142-1-1. – Le centre scientifique et technique du bâtiment procède ou fait procéder à des recherches scientifiques et techniques en matière de construction, d'habitat et de ville durable.
« Il apporte son concours à l'État, ses opérateurs, ses établissements publics ainsi qu'aux collectivités territoriales, leurs groupements et leurs établissements publics dans leurs activités de définition, mise en œuvre et évaluation de leurs politiques publiques et actions en matière de construction, d'habitat et de ville durable.
« Il accompagne l'ensemble de la filière du bâtiment et de la ville pour leurs transitions numérique et environnementale, notamment par le développement, l'exploitation et la mise à disposition d'outils numériques ou de bases de données. » ;
3° (Supprimé)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires13


Sur l'article 21 bis b, renuméroté article 73
Les enjeux de la transition environnementale et numérique lient étroitement le bâtiment, le développement du quartier et de la ville durable : smart building et smart grids nécessitent que soient déployés le savoir-faire scientifique et technique aux services des acteurs des territoires, et entreprises au service du développement collectif. Le présent amendement prévoit que le Centre Scientifique et Technique du bâtiment élargisse son domaine d'intervention à la ville durable et ne soit pas limité aux seuls champs du bâtiment et des produits de construction. En effet, sur de nombreux … Lire la suite…
Sur l'article 21 bis b, renuméroté article 73
Amendement rédactionnel visant à rassembler dans un nouvel article les compétences du centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Lire la suite…
Sur l'article 21 bis b, renuméroté article 73
Le centre scientifique et technique du bâtiment est un établissement public de caractère industriel et commercial Il est chargé en application de l'article L. 142-1 du code de la construction et de l'habitation : - de réaliser des recherches scientifiques et techniques directement liées à la préparation ou à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de construction et d'habitat ; - d'apporter son concours aux ministères dans leurs activités de définition, mise en oeuvre et évaluation des politiques publiques en matière de construction et d'habitat. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion