I. – La perception des ressources de l'État et des impositions de toutes natures affectées à des personnes morales autres que l'État est autorisée pendant l'année 2023 conformément aux lois et règlements et aux dispositions de la présente loi.
II. – Sous réserve de dispositions contraires, la présente loi s'applique :
1° À l'impôt sur le revenu dû au titre de l'année 2022 et des années suivantes ;
2° À l'impôt sur les sociétés dû au titre des exercices clos à compter du 31 décembre 2022 ;
3° À compter du 1er janvier 2023 pour les autres dispositions fiscales.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires34


Sur l'article 1er, renuméroté article 1er
Cet article présente, conformément à l'article 1H de la loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances, la prévision de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques pour 2023. Il rappelle également la prévision, déclinée par sous-secteur d'administration publique, de l'objectif d'évolution en volume et de la prévision en milliards d'euros courants des dépenses des administrations publiques et celle de prélèvements obligatoires, de dépenses et d'endettement de l'ensemble des administrations publiques. Enfin, il présente l'état … Lire la suite…
Sur l'article 1er, renuméroté article 1er
___ Pages examen des articles Article liminaire Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2023, prévisions d'exécution 2022 et exécution 2021 première partie : conditions générales de l'équilibre financier titre premier dispositions relatives aux ressources I. – Impôts et ressources autorisés A – Autorisation de perception des impôts et produits Article 1er Autorisation de percevoir les impôts existants B – Mesures fiscales Article 2 Indexation sur l'inflation du barème de l'impôt sur le revenu et des seuils et limites qui … Lire la suite…
Sur l'article 1er, renuméroté article 1er
– Mme Hélène Le Gall, ambassadrice de France au Maroc ; – M. Arnaud Pescheux, premier conseiller de l'ambassade ; – Mme Sandrine Lelong-Motta, consule générale. * * * ([1]) Loi n° 2021-1900 du 30 décembre 2021 de finances pour 2022. ([2]) L'AFT est un service du ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique chargé de pourvoir aux besoins de trésorerie de l'État de sorte que celui-ci soit en mesure de respecter l'ensemble de ses engagements financiers. ([3]) Projet annuel de performances (PAP) de la mission Action extérieure de l'État annexé au projet … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion