Article 2 de la Proposition de loi ordinaire redynamiser le marché de l’immobilier et à promouvoir la construction de bâtiments neufs


À la fin de la seconde phrase du 4° du I de l'article L. 221-31 du code monétaire et financier, les mots : « du même code », sont remplacés par les mots : « et à l'article 208C du même code et aux sociétés présentant des caractéristiques similaires, ou soumises à une réglementation équivalente, à celles des sociétés mentionnées à l'article 208 C du même code et ayant leur siège dans un État membre de l'Union européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale ».

Document parlementaire1


Sur l'article 2
Mesdames, Messieurs, Le 23 février 2023, la Fédération française du bâtiment a révélé les chiffres de la construction de logements neufs pour 2022, mettant à nu la situation catastrophique du secteur de l'immobilier en France. Il y a eu, en effet, 70 000 constructions de logements de moins que l'année précédente, alors que la population française a augmenté de 217 000 habitants. Tous les secteurs sont touchés à des degrés différents, qu'il s'agisse des maisons neuves (-31,3 %), des logements individuels groupés (-21,2 %) ou des logements collectifs (-14,1 %). Le secteur est ainsi victime … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion