I. – Les aides reçues jusqu'au 31 décembre 2023 par les lauréats du concours « French Tech Tremplin » au titre de ce concours sont exonérées d'impôt sur les sociétés, d'impôt sur le revenu et de toutes les cotisations et contributions sociales d'origine légale ou conventionnelle.

II. – Le bénéfice de l'exonération prévue au I est subordonné au respect du règlement (UE) n° 1407/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l'application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne aux aides de minimis.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires9


Sur l'article 4 decies, renuméroté article 20
Le présent amendement a pour objet d'exonérer de toute imposition et de toute cotisation et contribution sociale les aides perçues par les entreprises et entrepreneurs lauréats du concours « French Tech Tremplin » dans ses volets dits « Prépa » et « Incubation ». Le concours « French Tech Tremplin », destiné aux entrepreneurs issus de populations sous-représentées dans l'écosystème des start-ups, a été mis en place en 2019. Ce programme, financé par le plan d'investissement d'avenir (PIA), vise à favoriser la création d'entreprises par ces publics. Il comprend un volet « Prépa » (d'une … Lire la suite…
Sur l'article 4 decies, renuméroté article 20
Afin de réduire les difficultés de financement, de formation ou encore de réseaux que peuvent connaître les entrepreneurs issus de milieux défavorisés, le programme « French Tech Tremplin » de Bpifrance délivre un accompagnement financier et humain à des projets en lien avec le numérique. Dans sa présentation du programme, Bpifrance rappelle en effet que 71 % des créateurs de start-ups sont diplômés d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs. « French Tech Tremplin » vise à remédier à cette absence de diversité des parcours en octroyant des aides aux futurs entrepreneurs, sélectionnés … Lire la suite…
Sur l'article 4 decies, renuméroté article 20
M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général. - L'amendement n° 390 limite dans le temps la dépense fiscale consacrée à l'opération « French Tech Tremplin ». L'amendement n° 390 est adopté. Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion