(Conforme)

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires4


Sur l'article 2, renuméroté article 2
Au cours de sa réunion du mardi 3 octobre 2023, la commission des affaires économiques a examiné le projet de loi portant mesures d'urgence pour adapter les dispositions du code de commerce relatives aux négociations commerciales dans la grande distribution (n° 1679) (M. Alexis Izard, rapporteur). M. le président Guillaume Kasbarian. Chers collègues, notre commission est saisie du projet de loi portant mesures d'urgence pour adapter les dispositions du code de commerce relatives aux négociations commerciales dans la grande distribution. Nous avons désigné M. Alexis Izard pour rapporter ce … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à évaluer les effets de l'avancée des négociations commerciales sur les prix et sur le partage de la valeur, dans une logique de commerce équitable, tout au long de la chaîne de distribution alimentaire. Cet amendement permet également de rappeler que le Gouvernement s'est engagé, dans le cadre de la proposition de loi n° 2023-221 du 30 mars 2023 tendant à renforcer l'équilibre dans les relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs à remettre au Parlement avant le 1 er octobre un rapport évaluant les effets de … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
— 1 — La commission des affaires économiques a procédé à l'examen du projet de loi portant mesures d'urgence pour adapter les dispositions du code de commerce relatives aux négociations commerciales dans la grande distribution (n° 1679) (M. Alexis Izard, rapporteur). M. le président Guillaume Kasbarian. Chers collègues, notre commission est saisie du projet de loi portant mesures d'urgence pour adapter les dispositions du code de commerce relatives aux négociations commerciales dans la grande distribution. Nous avons désigné M. Alexis Izard pour rapporter ce texte. Dans notre pays, la … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion