Proposition de loi ordinaire protection fonctionnelle étendue aux membres des forces de sécurité et de secours

En discussion
Dépôt, 15 juillet 2019

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 15 juillet 2019
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 3 articles

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Commentaire0

Texte du document

L'article L. 4123-10 du code de la défense est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, après le mot : « volontaires » sont insérés les mots : « et involontaires ».
2° À la première phrase de l'alinéa huit et à l'alinéa neuf, après le mot : « volontaire », sont insérés les mots : « ou involontaire ».

Après le deuxième alinéa de l'article L. 113-1 du code de la sécurité intérieure, après le deuxième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Par dérogation au IV de l'article 11 de la loi n° 83-634 portant droits et obligations des fonctionnaires, la protection due aux personnes concourant à la sécurité intérieure mentionnées aux deux premiers alinéas du présent article est étendue aux cas où ces personnes sont victimes d'atteintes involontaires à l'intégrité de la personne. »

I. – La charge pour l'État est compensé à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
II. – La charge pour les collectivités territoriales est compensé à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l'État, par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.