Proposition de loi ordinaire faciliter les reconversions professionnelles par une entrée en apprentissage jusqu’à trente-cinq ans

En discussion
Dépôt, 21 février 2022

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 21 février 2022
Nombre d'étape : 1 étape
Articles au dépôt : 3 articles

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, Nombre de jeunes, dans notre pays opèrent le choix de l'apprentissage, formation qui permet de s'insérer plus facilement et durablement sur le marché du travail. L'année 2021, avec près de 720 000 contrats signés, constitue une année record et confirme l'intérêt des jeunes Français pour ces filières courtes de formation professionnelle qui présentent une grande chance d'embauche à la clé. Aujourd'hui, le législateur doit porter l'ambition de poursuivre cette dynamique et d'élargir les possibilités pour les jeunes adultes de s'engager dans ces filières … 

Commentaire0

Texte du document

I. – Au premier alinéa de l'article L. 6222-1 du code du travail, le mot : « vingt-neuf » est remplacé par le mot : « trente-cinq ».
II. – Les conditions d'application du présent article sont précisées par un décret en Conseil d'État.

I. – Au premier alinéa de l'article L. 6222-2 du code du travail, le mot : « vingt-neuf » est remplacé par le mot : « trente-cinq ».
II. – Les conditions d'application du présent article sont précisées par un décret en Conseil d'État.

I. – La charge pour l'État est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
II. – La charge pour les collectivités territoriales est compensée, à due concurrence, par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l'État, par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.