I. – L'article 1635 sexies du code général des impôts est ainsi modifié :
A. – Le I est ainsi modifié :
1° Les mots : « , à partir du 1er janvier 1994 et » sont supprimés ;
2° Sont ajoutés les mots : « suivant les règles fixées pour la détermination des bases de ces impositions » ;
B. – Le II est ainsi modifié :
1° Les 1° et 2° sont abrogés ;
2° Le 3° est ainsi modifié :
a) Le premier alinéa est ainsi modifié :
– à la première phrase, les mots : « égal à 85 % de leur montant, » sont supprimés ;
– la dernière phrase est supprimée ;
b) Au deuxième alinéa, les mots : « , à partir de l'exercice 2011, » sont supprimés, le mot : « mentionnés » est remplacé par le mot : « prévus » et le taux : « 95 % » est remplacé par le taux : « 99 % » ;
3° Le 6° est ainsi modifié :
a) Après le mot : « est », la fin du premier alinéa est ainsi rédigée : « affecté au budget général de l'État. » ;
b) Le deuxième alinéa est supprimé.
II. – Le dernier alinéa du IV de l'article 6 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 relative à l'organisation du service public de la poste et à France Télécom est ainsi rédigé :
« Le fonds mentionné au premier alinéa du II est alimenté par La Poste à due concurrence de l'allégement de fiscalité locale prévu au 3° du II de l'article 1635 sexies du code général des impôts. Cet allégement est révisé chaque année sur la base des évaluations réalisées par l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse. »
III. – A. – Le II s'applique à compter des impositions dues au titre de l'année 2021.
B. – Le I s'applique à compter des impositions établies au titre de 2020.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires13


Sur l'article 13 bis f, renuméroté article 47
Le présent amendement vise à relever le plafond des allègements de fiscalité locale dont bénéficie La Poste afin de financer la mission d'aménagement du territoire qui lui est confiée. Ces abattements viennent alimenter le Fonds postal national de péréquation territoriale. Ce fonds contribue au maintien de services postaux sur l'ensemble du territoire et plus particulièrement dans les zones rurales et de montagne, les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les départements et régions d'outre-mer. Il contribue également au financement des maisons de services au public et … Lire la suite…
Sur l'article 13 bis f, renuméroté article 47
Par lettre en date du 10 décembre 2019, M. le Premier ministre a fait connaître à M. le Président du Sénat et à M. le Président de l'Assemblée nationale que, conformément au deuxième alinéa de l'article 45 de la Constitution, il avait décidé de provoquer la réunion d'une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances pour 2020. L'Assemblée nationale et le Sénat ont désigné : - Membres titulaires : · Pour l'Assemblée nationale : Mme Émilie Cariou, MM. Joël Giraud, Benjamin Dirx, François Jolivet, Mme Véronique … Lire la suite…
Sur l'article 13 bis f, renuméroté article 47
___ Pages INTRODUCTION EXAMEN DES ARTICLES Article liminaire Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2020, prévision d'exécution 2019 et exécution 2018 PREMIÈRE PARTIE : CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER TITRE PREMIER DISPOSITIONS RELATIVES AUX RESSOURCES i. - Impôts et ressources autorisés B. – Mesures fiscales Article 2 Baisse de l'impôt sur le revenu (IR) à compter des revenus de l'année 2020, anticipation contemporaine de cette baisse dans le calcul des taux de prélèvement à la source (PAS) et indexation du … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion